MTO Shahmaghsoudi ®

3/82013

Le développement de M.T.O. Shahmaghsoudi®

En 1979, quand Hazrat Pir partit pour les États-Unis avec son père, il commença à répondre au souhait de son père de diffuser les enseignements sacrés à un auditoire plus large. En peu de temps, et sous sa guidance et sa supervision directes, les sessions d’enseignement commencèrent dans de nombreux états américains. En fait, depuis la disparition de Hazrat Shah Maghsoud, la responsabilité de diffuser le vrai message de l’islam à travers le monde repose sur ses épaules. Il a accepté cette mission avec amour et dévouement, et s’efforce inlassablement de guider, d’aider, d’enseigner et de révéler la vérité de l’islam aux hommes, quelles que soient leur école de pensée, leur croyance ou leur religion, et leur éducation.

Grâce au profond engagement de Hazrat Pir pour satisfaire le souhait de son père, l’École de soufisme islamique M.T.O. Shahmaghsoudi® qu’il dirige aujourd’hui est devenue une organisation internationale à but non lucratif de plus de 500000 étudiants, qui fréquentent les centres dispersés sur les cinq continents : Amérique, Europe, Australie, Afrique et Asie.

L’histoire du soufisme a vu la diffusion de la vérité de l’islam par les maîtres soufis au cours de périodes différentes. Salman Farsi diffusa les enseignements du soufisme en Iran au cours des premières années de l’islam. Hazrat Seyed Ali Hamadani se rendit au Cachemire indien pour y diffuser les enseignements du soufisme islamique et, à notre époque, Hazrat Salaheddin Ali Nader Angha a, en moins de trente ans, apporté la vérité de l’islam dans de nombreux pays. Ce développement a touché les vrais chercheurs d’Amérique, du Canada, d’Allemagne, d’Angleterre, de France, d’Espagne, de Suède, de Nouvelle Zélande et de nombreux autres pays. Aujourd’hui, grâce à la technologie moderne et à l’expansion d’internet, les enseignements sont disponibles partout dans le monde. Tout ceci s’est produit à une époque où a régné une vague d’hostilité à l’égard des enseignements de l’islam. Malgré une résistance forte, à la fois en Occident et chez de nombreux intellectuels du monde oriental, Hazrat Pir a, avec beaucoup d’énergie et d’amour, répandu les vrais enseignements de l’islam, qui permettent à chacun de connaître sa vérité et, en fin de compte, de connaître Dieu.